Des délégués engagés à Cornat

Ce mardi 15 octobre a signé la fin des élections des représentants élèves… Et l’on peut dire que les élèves du lycée Cornat ont été particulièrement actifs !
Une première élection mi-septembre a permis de mettre en place l’équipe de la Maison des Lycéens. Le groupe s’est étoffé cette année avec l’investissement de 22 élèves dans le bon fonctionnement du foyer et dans la mise en place d’animations (dont le fameux Cornatval). Sous la présidence de Noah GRESILLE reconduite à ce poste, les élèves ont proposé en octobre une première animation « Octobre Rose » en partenariat avec l’association Coeur et Cancer ainsi que la ligue contre le cancer.

Dans le même temps, chaque classe a élu ses deux délégués. 75 % des élèves ont aussi participé (vote électronique) à l’élection de leur Conseil de la Vie Lycéenne (10 élèves). Parmi ces 10 élèves du CVL, 5 ont été élus ce mardi 15 octobre par l’assemblée des délégués au Conseil d’administration. Simon Lefrançois a été élu vice-président du CVL. Dans le même temps, 14 élèves se sont proposés pour devenir ambassadeurs dans le dispositif pHare de lutte contre le harcèlement. 5 élèves ont proposé enfin de s’investir dans un rôle d’éco-délégué, le lycée visant une nouvelle labellisation E3D. Au total, c’est près d’une centaine d’élèves qui ont revêtu le costume de délégué, tous prêts à s’investir auprès de leurs camarades. La boucle est bouclée, les élus en place et le travail est déjà lancé.